Accueil » Tout savoir sur les smartphones pliables
High Tech

Tout savoir sur les smartphones pliables

Alexas_Fotos / Pixabay

Vu le défi acharné entre les géants de la téléphonie mobile intelligente, le lancement du smartphone pliable se tiendra très prochainement. Ces grandes firmes sont déterminées à devenir la première marque à vendre ce type de produit aux fonctions futuristes.

Le smartphone qui se plie en deux

Un smartphone pliable est une innovation tant attendue des adeptes de produits high-tech. De nombreuses marques de téléphonie mobile comme Xiaomi, Samsung, Huawei, Lenovo ou Motorola font la course pour être le premier à avoir maitrisé les fonctionnalités complètes de ce type de smartphone. La marque chinoise Xiaomi a récemment divulgué un prototype du smartphone flexible. Ce dernier peut se plier en plusieurs formes de l’extérieur vers l’intérieur ou l’inverse. Cette fonction pliable n’empêche pas à ce smartphone de réaliser les fonctionnalités intégrées dans son système. Quant à la marque ZTE, elle a déjà mis sur le marché le modèle ZTE AXON pliable. Il dispose de deux écrans extra larges qui peuvent se plier. Dans ce cas, en mode ouvert avec double écran, le smartphone fonctionne comme une tablette. Et lorsqu’on le plie en deux, il devient un smartphone ordinaire. Pour Lenovo, la sortie d’une tablette et à la fois smartphone pliable se tiendra d’ici quelques mois.

Est-ce nécessaire de plier un smartphone ?

Les avis des utilisateurs restent assez vagues quant à l’utilité de cette fonction pliable. Est-ce utile pour faciliter le rangement dans la poche ou d’autres fonctions plus pratique comme le fait d’avoir deux interfaces d’écran différent. En tout cas, l’arrivée de ce smartphone va surement nous révéler de nombreuses surprises si bien dans la fonctionnalité que la performance.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

juin 2019
L M M J V S D
« Fév    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930