Les 12 meilleurs sites de rencontres en France

Vous cherchez à faire une rencontre agréable sur Internet ou à nouer une histoire sérieuse ? La chose la plus importante à faire est de choisir le bon site de rencontres. Il en existe un grand nombre, mais seuls quelques-uns sont réellement efficaces. Pour vous aider dans votre quête des sites de rencontre les plus efficaces, nous avons compilé 12 des meilleurs sites de rencontre en France.

1. Meetic, toujours numéro 1

Lorsque l’on parle de sites de rencontres, un nom vous vient immédiatement à l’esprit (faites le test devant vous) : Meetic. Il a été fondé en 2001. Meetic peut se targuer d’être l’un des « premiers services de rencontres en ligne créés en Europe ».

Dans environ 80 pays, le site compte en moyenne 8 millions de visiteurs par mois… et plus de 20 000 nouveaux utilisateurs chaque jour ! En France, il s’agit du premier site web toutes catégories confondues, se vantant d’être la source principale pour environ 8 millions d’utilisateurs, et la plateforme de rencontre en ligne préférée des célibataires.

Ces chiffres vertigineux vous assurent que vous découvrirez un profil similaire à celui des autres. Cependant, vous rencontrerez également de nombreuses personnes qui sont à l’opposé de la personne que vous recherchez !

Simple d’utilisation, le site qui vise à vous faire apprécier vos imperfections propose également des prix attractifs (à partir de 19,99 EUR par mois) et, surtout, la possibilité d’essayer gratuitement le service pendant trois jours (pour les hommes comme pour les femmes). En peu de temps, 19 ans après le lancement de Meetic, Meetic a toujours tout pour plaire !

2. Tinder, Le téléphone et la ressource gratuite

Plus actuel sur le marché, Tinder a connu un succès massif depuis son lancement en 2012. Ce n’est pas un site de rencontre c’est une application mobile géolocalisée de rencontre qui vous permet de rencontrer des personnes à proximité.

L’utilisation de l’application est encore plus simple : lorsque vous voyez un profil devant vous, il vous suffit de « glisser » vers la gauche pour savoir si vous êtes amoureux, ou vers la droite dans le cas contraire. Les détracteurs de Tinder diront que la méthode s’apparente à la honte des rencontres, puisque le déferlement de profils ressemble davantage à un spectacle animalier. C’est vrai. Cependant, les résultats sont là avec plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde et des centaines de trillions de « matches ».

Soyez toutefois prudent : si vous recherchez la romance avec un grand A, Tinder n’est pas la meilleure option. Cependant, le simple fait qu’il soit totalement gratuit (l’abonnement Tinder Plus vous donne plus d’options) est un avantage majeur lorsque vous décidez quel site vous souhaitez rejoindre !

3. Happn, Le Tinder français

Happn est essentiellement similaire à Tinder « made it’s own in France ». L’application vous permet généralement de localiser facilement ceux que vous avez rencontrés dans la rue. Vous êtes tombé amoureux de la jeune femme blonde que vous avez rencontrée au coin de la rue ou de la belle rousse qui était au café d’à côté ? Consultez Happn et, avec un peu de chance (si elle a téléchargé l’application), vous pourrez peut-être la rencontrer.

Le concept est simple et séduisant sur le papier. Et même addictif. Discuter avec des inconnus près de chez soi est toujours agréable. Cependant, lorsque vous rencontrez quelqu’un qui est capable de vous trouver et qui traverse votre quartier avec l’intention de vous retrouver sur Happn, cela peut créer un sentiment de panique.

Mais n’exagérons pas ! Happn est un excellent outil de réseau social, et fonctionne de la même manière que Tinder… mais avec les mêmes caractéristiques et les mêmes défauts ! En 2020, l’entreprise promet au moins 70 millions d’utilisateurs dans le monde ainsi que 4,9 millions de messages échangés chaque jour.

4. AdopteUnMec, Les femmes au pouvoir, AdopteUnMec

La provocation est la règle chez AdopteUnMec. Ce n’est pas toujours un choix populaire. Le site qui a été créé en 2008 a su créer une excellente marque sur la scène des rencontres en ligne. Son axe de distinction : donner le pouvoir aux femmes.

De ce point de vue, c’est un grand succès puisque AdopteUnMec a déjà séduit plus de 10 millions de personnes en France et compte une grande majorité de femmes inscrites. En outre, les femmes ont accès à toutes les options du site, mais les hommes doivent payer un abonnement mensuel qui commence à 19,99 EUR/mois. Cependant, dans le cas des femmes, il est impossible d’initier un échange avec une seule femme. Vous pouvez dire que vous l’aimez, mais c’est à la femme de décider si elle souhaite discuter avec vous ou non.

Vous pouvez croire ou non à ce concept, mais vous devez reconnaître qu’il fonctionne bien. Un homme qui cherche l’amour peut rencontrer des individus merveilleux sur AdopteUnMec.

5. EDarling, qui est le plus sérieux

Contrairement à Adopte un Mec, ici l’humour ou la provocation ne sont pas évidents. D’apparence plutôt quelconque au premier abord, eDarling est avant tout un site de rencontres extrêmement sérieux. C’est aussi un site de rencontre sérieux.

Conçu pour faciliter la mise en relation avec les personnes « par affinité », eDarling vous demande d’abord de passer un test de personnalité afin de vous mettre en relation avec des célibataires qui correspondent vraiment aux traits que vous recherchez.

Simple et efficace. Le site a attiré plus de 13 millions d’utilisateurs, principalement des hommes et des femmes d’âge moyen, âgés de 40 à 60 ans. Si vous recherchez une relation intime, ne prenez pas le temps de vous inscrire. Pour construire une relation durable et pérenne, le site eDarling est une excellente source. Il est juste dommage que leurs tarifs ne soient pas aussi élevés (à partir de 32 euros par mois).

6. DisonsDemain, est un produit de Meetic est la source la plus fiable pour les seniors.

Fort de son succès, Meetic a développé ses services à travers une myriade de sites « satellites ». Parmi ceux-ci, il y en a un qui est de plus en plus connu : DisonsDemain. Sa particularité ? Il s’adresse aux seniors de 50 ans et plus.

Au-delà, DisonsDemain bénéficie de toute l’expertise de Meetic pour aider ses membres à faire de belles rencontres sur internet ou lors d’événements organisés. Simple d’utilisation, le site est efficace et a l’avantage d’être entièrement gratuit dans sa formule « basique ».

L’abonnement mensuel à DisonsDemain à partir de 19,99EUR/mois vous permet d’envoyer des messages privés illimités, d’accéder à des salons de discussion en direct et de participer à des activités avec les autres membres.

7. Elite Rencontre pour les aspirants à l’amour

Comme Attractive World (dont nous parlerons plus tard), Elite Rencontre propose, comme le nom du site l’indique, de rencontrer des célibataires « haut de gamme ». Il s’agit donc de personnes et de femmes qui ont un statut particulier, qui ont fait des études ou qui ont un parcours professionnel. La majorité des membres inscrits ont un « niveau d’études très élevé », selon les informations figurant sur la page d’accueil du site.

Les bonnes manières sont essentielles lorsque vous entrez en contact avec des personnes. Cela est possible lorsque vous avez rempli un test de personnalité en ligne approfondi, qui nous permet d’identifier plus précisément les profils qui sont similaires au vôtre.

Naturellement, le nombre d’utilisateurs enregistrés est inférieur à celui de certains concurrents, mais on dit que la qualité l’emporte sur la quantité dans ce cas. Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûr de la plus haute qualité sur ce site, puisque le coût des abonnements varie entre 25 et… 100 euros !

8. C-Dating est une aventure d’un soir

Certains se plaignent de ne pas pouvoir trouver le grand amour sur les sites de rencontres. Il n’y a que des plans cul et des rendez-vous d’une nuit, par exemple. Sur le C-Dating (le précédent Casual Dating) Au minimum, les règles sont énoncées dès le début Le site a été créé en 2018 est le meilleur pour les rencontres discrètes et occasionnelles.

Certains pourraient hésiter sur l’existence ou non d’une  » moralité  » pour ce type de rencontres, car c’est un moyen prestigieux d’initier les gens à l’excitation sexuelle (mais il n’y a pas que ça !). Cependant, si vous êtes un individu à la recherche d’une histoire brève et excitante, ou d’une aventure directe, il y a de fortes chances de trouver le bonheur avec C-Dating. D’autant plus que 59% des membres de C-Dating sont des femmes ! Méfiez-vous des fausses photos de profil de femmes qui prétendent vouloir vous faire profiter de « connexions payantes »…

9. Wyylde est le réseau social où les gens sont aimés les uns par les autres

S’il s’appelle Wyylde actuellement (depuis l’année 2016) C’est sous le label NetEchangisme que ce site s’est forgé une solide réputation. C’est aussi, comme son nom l’indique le plus spécialisé dans le swapping.

S’adressant aux couples libertins (les hommes célibataires auront plus de difficultés à rencontrer de nouveaux individus), Wyylde est un réseau social qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs inscrits, dont la majorité a entre 18 et 35 ans. Il compte également 500 000 visiteurs par jour.

L’inscription est gratuite. Le coût annuel est fixé à 4,99EUR par mois. Un prix raisonnable pour ceux qui cherchent à ajouter un peu de piment à leur vie amoureuse. Êtes-vous prêt pour la nouvelle routine métro-boulot-dodo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.