L’avis des utilisateurs sur Tinder

Oh le célibat, un état éternel de liberté. C’est une période aux possibilités infinies. C’est le moment idéal pour poursuivre vos intérêts. C’est le moment où l’on peut être avec soi-même, sans être obligé d’adhérer à des obligations de nature militaire. Être célibataire, c’est aussi l’occasion de recevoir des conseils d’amis qui ne sont pas sollicités. Cette année, alors que je vivais ma vie en couple et avec quelques autres personnes des soirées, les « contrats à durée déterminée » comme on les appelle dans le monde des affaires comme de plus en plus de mes amis ont commencé à me mettre mal à l’aise : « Tout le monde est sur Tinder » Ils m’ont dit, « c’est la meilleure application de rencontre du moment ». J’ai lu de nombreux articles avec des critiques de Tinder et j’ai réalisé que pour la première fois, nous n’étions pas sur le réseau social qui est seulement pour les personnes qui ne pouvaient même pas aborder une fille dans un bar sans bégayer.

Pourquoi me suis-je inscrit sur Tinder ?

Ensuite, j’ai attrapé ce virus qui me trottait dans les oreilles. Certains de mes amis, et pas seulement ceux qui n’étaient pas aussi sexy, étaient également accrochés. Une fois, l’un d’eux a même emmené un partenaire Tinder à un dîner. Tim est un grand gars, et surtout, il est super charmant. Que faisait exactement cette personne sur Tinder ? Aucune idée.

Donc, sans excuses, je me suis incliné. J’ai téléchargé l’application et me suis inscrite sur Tinder (sans Facebook), et j’ai été transportée dans un monde d’un autre genre qui était un schéma de swipes, de matches ou de rendez-vous forcés.

J’ai tapé quelques données, donné mon âge, ma ville de naissance et téléchargé une vieille photo (je n’aurais pas dû faire ça, mais la sélection de la photo Tinder ne doit pas être prise à la légère) qui datait du lycée. Une fois que j’étais dans la bonne direction, j’ai ajouté la citation de Confucius dans la bio (j’ai découvert plus tard que tout le monde débitait ce genre de clichés). Tinder m’a offert un bon moment et l’image de « Magalie 27, 27 » s’est affichée en tête de ma liste. Une brune pas trop mal, mais avec un peu de poids. Nous lui donnerons 13/20. J’ai cliqué sur la photo de profil de Magalie et j’ai pu voir qu’elle avait écrit ce qui suit dans la description Tinder « Je ne comprends pas ce qui se passe ici ».

Cela ne fait que deux personnes, très chère Magalie. Deux personnes qui ne sont pas sûres des nuances de ce que nous faisons et qui sont comme deux perdants dans ce monde de rencontres rapides et commerciales. Nous partageons quelque chose et je vais swiper votre profil en espérant trouver la possibilité d’une rencontre Tinder bientôt pour que nous puissions changer le monde.

Alors, qui est sur Tinder ? C’est seulement les célibataires âgés et endurcis ?

Eh bien, non, en fait. Contrairement à Meetic, AdopteUnMec et autres sites de rencontres qui sentent le vieux et le rassis, Tinder réinvente le jeu.

En attendant, on peut affirmer qu’en termes de marketing, ils sont nettement meilleurs. Les messages ainsi que les codes couleurs, et, je dirais même que l’interface utilisateur, c’est incroyable. Il est évident que les gars sont capables de communiquer avec les milléniaux. Contrairement à d’autres sites de rencontres, on n’a pas l’impression que des quadragénaires vous disent comment parler aux filles.

Oui, ça marche. Il y a des femmes sur Tinder. Ce ne sont pas seulement des profils frauduleux qui apparaissent sur Tinder ! Il y a des faux profils sur Tinder et ils ne sont pas tous moches. Il y a de belles femmes sur Tinder. Il y a aussi beaucoup de filles séduisantes (dès le premier profil, j’ai pu repérer des élèves avocats, des internes en cardiologie, ainsi que des étudiants de Sciences Po).

Comme vous pouvez rapidement le deviner, puisqu’il y a des femmes et des hommes, il y a aussi des hommes. Au final, il y a des mecs bien qui attirent les filles bien, qui les amènent chez les mecs bien, et ainsi de suite. Grâce à son application facile à utiliser et au code marketing adéquat, Tinder a réussi à créer une spirale vertueuse de cercles et, par conséquent, à attirer des personnes sur sa plateforme.

Sexe, âge, géolocalisation Chacun a ses propres exigences.

Vous ne rencontrerez pas toutes les personnes présentes sur Tinder. Il est plus probable qu’elles soient près de chez vous et dans la tranche d’âge que vous avez choisie au préalable. Vous pouvez également sélectionner le sexe des personnes que vous rencontrez.

Il s’agit d’un premier filtre qui garantit que vous ne voyez que (ou généralement) les profils que vous aimeriez voir. C’est vraiment bien, mais ce n’est pas agréable de voir apparaître sur l’écran de son smartphone le profil de Jean-Pierre, 47 ans, professeur de SVT à Grenoble.

Au début, j’étais très strict. En Province à l’époque j’ai commencé à swiper, mais j’avais réduit ma « distance de chasse » à seulement 30 km. Dans cette région, je ne cherchais à rencontrer que des femmes âgées de 25 à 27 ans. Après une vingtaine de minutes, j’avais parcouru tous les profils et je n’avais pas de correspondance sur Tinder. J’ai choisi d’être plus conciliant et de fixer une fourchette de 100 kilomètres. J’avais beaucoup de choses à accomplir.

Le match est le principe sous-jacent de la popularité de Tinder

Il faut dire que la chose la plus excitante que Tinder apporte au monde de la séduction en ligne est le match.

Quelle est la définition exacte d’un match ? C’est lorsque deux personnes ont décidé de glisser des swipes sur les profils de l’une et l’autre. « To match » fait référence à quelque chose comme « être en accord », « être compatible ». En fin de compte, si deux personnes sont compatibles, il y a une possibilité de match.

Que se passera-t-il ensuite ? Si vous trouvez une personne qui vous plaît, vous avez le droit de la contacter (ce qui n’était pas possible auparavant). C’est une idée fantastique, car elle empêche les boîtes aux lettres des femmes de déborder de messages d’hommes sexuellement mesquins et sexy.

D’une certaine manière, les femmes (et les hommes) ne parlent qu’aux personnes qu’ils ont « présélectionnées ». Ainsi, les chances d’avoir une conversation stimulante et agréable sont beaucoup plus élevées (car les deux personnes ont une relation au minimum).

Avis Tinder : un « score de désirabilité » vous est attribué

Avant Tinder, tous les utilisateurs d’applications de rencontre avaient le même problème : ils étaient tous des gros bonnets (du moins dans leur tête) mais ils n’aimaient que trois pour cent des filles.

Pourtant, avec le temps, Tinder a changé la donne. L’algorithme de Tinder utilise le propre classement de « désirabilité » de la société, également connu sous le nom de « score Elo », qui fait correspondre les utilisateurs avant même qu’ils aient la chance de faire un match.

« Elo score » ou le « score Elo » a été nommé pour le terme utilisé dans les échecs pour évaluer les capacités d’un joueur est conçu pour améliorer les matchs.

Selon les rapports, chaque utilisateur se voit attribuer un score par l’application, et sont en mesure de glisser seulement ceux qui ont des scores similaires. En substance, si Tinder ne pense pas que vous êtes de qualité supérieure, il n’y aura pas de filles modèles dans l’application.

Vous ne voyez que quelques femmes répugnantes ? C’est mauvais signe. Vous ne pouvez qu’entrevoir des missiles ? Eh bien, félicitations ! Vous êtes probablement aussi un Apollon dans le classement ELO.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, votre score commencera par être élevé. C’est la raison pour laquelle les profils contenant les informations les plus récentes sont affichés en premier lieu (pour vous garder dans l’application pendant un certain temps). Lorsque vous utilisez davantage l’application, votre score se précise… Et vous pourriez voir un peu plus de bombes.

Tinder a été ouvert au sujet de l’algorithme et a déclaré qu’il avait cessé de l’utiliser (de nombreux utilisateurs se sont plaints de l’algorithme). Nous ne savons pas si c’est le cas. Cependant, je vois des filles assez décentes apparaître dans mon « flux Tinder ». Cela me donne une excellente critique de Tinder.

Avis sur Tinder : Mais est-ce vraiment totalement gratuit ?

Non et oui ! Dans la majorité des cas, Tinder est gratuit. Cependant, en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser, Tinder offre plusieurs options payantes utiles pour augmenter les chances de gagner des matchs. La fonction Boost est un excellent moyen de faire des rencontres puisqu’elle vous place en tête de vos concurrents pendant environ une demi-heure. Une fois la session Boost terminée, vous obtiendrez des statistiques sur la visibilité de votre profil (4x 8x, par exemple), ce qui vous permettra de vous assurer que vous en avez pour votre argent.

L’un des inconvénients potentiels associés à Tinder est que les balayages deviennent si automatiques qu’il n’est pas difficile de balayer accidentellement quelqu’un simplement parce que vous vous déplacez trop rapidement (c’est quelque chose que j’ai vécu à plusieurs reprises). Dans de tels cas, la fonction Tinder Rewind peut être extrêmement utile pour payer l’argent nécessaire pour découvrir la personne de vos rêves que vous avez balayée accidentellement (les utilisateurs gratuits doivent juste avoir la patience de ralentir leur rythme et être conscients du moment où ils balayent).

Si vous décidez d’acheter le service d’abonnement de Tinder, Tinder Plus ou Tinder Gold et Tinder Gold, vous serez en mesure de débloquer la fonction Passeport qui permet aux utilisateurs de balayer à travers différentes zones et nations. Par exemple, vous pouvez vous trouver à Paris, mais vous serez à Marseille dans une semaine. La fonction Passeport vous permet de commencer à numériser des profils de Marseille qui se trouvent de l’autre côté de la France.

Il est également possible d’utiliser la fonction Super Like, qui permet à une fille de savoir que vous l’aimez vraiment en vous plaçant en tête de sa liste (les utilisateurs non payants ne peuvent obtenir qu’un seul Super Like par jour).

Mon point de vue sur Tinder : planifier l’accroche idéale !

L’accroche Tinder peut être décrite comme la toute première phrase que vous prononcez au cours d’une conversation. Il est crucial de trouver une bonne accroche pour attirer les filles sur Tinder.

En réalité, ce n’est pas parce qu’une personne vous a rencontré qu’elle n’est pas sincèrement intéressée par votre. Peut-être a-t-elle simplement voulu ajouter un « pourquoi pas » sur vos photos qui affichent votre attractivité. Maintenant, vous devez lui montrer que vous pouvez vous engager dans un échange. Il y a certaines choses dont vous devez être conscient.

Il est évident que les femmes ne vont pas vous offrir la possibilité d’utiliser l’application. Elles ont probablement des centaines de rendez-vous potentiels qui attendent d’être trouvés (car elles ont le pouvoir de fixer les règles des sites et des applications de rencontre) ; vous devrez donc vous démarquer.

  • Sur Tinder, les femmes n’apprécient pas les personnes qui cherchent des « plans ».

De nombreuses personnes utilisent Tinder pour payer le prix d’une soirée. Ces personnes ont probablement beaucoup d’applications de rencontre installées sur leur téléphone, et étaient sur Tinder au début de Meetic et d’autres applications similaires.

Ne soyez pas ce genre de type. Les filles de Tinder ne les aiment pas. La majorité d’entre elles ont reçu une pléthore de messages de Tinder leur demandant si elles étaient « là juste pour le plaisir de s’amuser » ainsi que si elles voulaient juste « vivre une expérience inoubliable ».

Comment le savoir ? Puisque j’ai vu de nombreux profils de filles qui incluent les mots :

« Pas sérieux, les gars. N’y allez pas »

« Si vous jouez ici, n’allez pas dans la zone de jeu ».

« pas ouvert à une relation d’une nuit seulement

« pour les relations physiques qui ne sont pas basées sur les sentiments, il n’y a pas de

« vous recherchez le divertissement ? Ne swipez pas ma page ».

  • Mon avis sur Tinder est que les femmes sont fatiguées de ce genre d’annonces.

Si vous utilisez Tinder pour ce genre de choses, nous n’allons pas vous juger, mais vous devriez laisser la fille parler de ce problème. Si elle est là pour en discuter, elle vous racontera sa propre histoire.

Pour terminer ma revue de Tinder Regardons les choses en face : Tinder a révolutionné le monde des rencontres en ligne. Pour ceux qui habitent en banlieue, sortir et faire de nouvelles connaissances sans assistance « technologique » peut être un peu désorientant. De nombreux célibataires rejoignent Tinder pour chercher le partenaire idéal (ou pour toute autre raison).

Si vous avez été célibataire au cours des deux dernières années, vous avez probablement envisagé de donner une chance à Tinder. Les utilisateurs de Tinder font glisser leur téléphone, chaque jour et chaque nuit, dans le but de trouver le partenaire idéal. Grâce aux algorithmes de recherche, les possibilités de correspondances sont infinies et la chance de trouver la personne que vous aimez sur Tinder est presque certaine.

Avec un tel nombre d’utilisateurs sur Tinder, il est possible qu’il soit difficile de trouver une bonne correspondance, ou même de commencer un échange. De plus, il est difficile d’être sûr de ce que les autres utilisateurs de Tinder recherchent, comme un rendez-vous occasionnel ou une relation à long terme, ou simplement quelqu’un avec qui discuter. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez vous assurer que vos attentes sont clairement définies. Assurez-vous d’être préparé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.