L’avis des utilisateurs sur Elite Rencontre

Vous a-t-on déjà dit que vous ne trouveriez pas l’âme sœur parce que vous êtes trop exigeant ? Être ambitieux dans la vie implique d’être ambitieux en amour ! Au lieu de réduire vos exigences, pourquoi ne pas envisager un site de rencontres en ligne spécialement conçu pour les personnes exigeantes ? Voici notre évaluation d’Elite Rencontre, un site de rencontres pas comme les autres, conçu exclusivement pour les célibataires de qualité.

Qu’est-ce qu’Elite Rencontre exactement ?

Elite Rencontre est un site de rencontres qui a été lancé en 2009 par Spark Networks. L’idée derrière Elite Rencontre est de trier les membres qui se sont inscrits par le biais du volet et de vous montrer uniquement ceux qui sont adaptés à vos besoins. Le site peut être décrit comme une alternative à la variante française du site EliteSingles. En 2013, le site a été racheté par la société allemande Affinitas Gmbh. Affinitas Gmbh pour former l’un des principaux acteurs mondiaux de la rencontre . Il est partenaire d’autres sites de rencontres comme Attractive World et eDarling, qui est disponible dans 19 pays , et en 15 langues.

Elite Rencontre est une proportion bien équilibrée de femmes et d’hommes sur le site. Comme vous le savez, sur la majorité des sites de rencontres, la plupart des utilisateurs sont des hommes, ce qui entraîne une disparité importante et exige que vous fassiez un sérieux effort pour vous démarquer.

C’est un site en pleine croissance avec 155 000 nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent chaque mois !

Il s’agit d’un site qui met l’accent sur les profils qualifiés. En 2020, le site comptait plus de 75% d’utilisateurs ayant plus qu’un baccalauréat.

En quoi consiste exactement le travail d’Elite Rencontre ?

Elite Rencontre fonctionne sur le concept de la mise en relation. Si vous vous inscrivez, il vous sera demandé de passer un test de personnalité. Ce test nous permettra de dessiner votre image dans son ensemble pour évaluer votre statut social et définir clairement vos attentes. Puisque chaque nouvel utilisateur est testé, il est possible d’évaluer le degré de compatibilité entre les profils qui se trouvent sur le site.

Cela vous permettra de rechercher une personne socialement privilégiée, ayant un degré d’éducation et des ressources financières comme les vôtres, mais ayant des désirs similaires.

Quelles sont les principales caractéristiques ?

Au-delà des principes de base, il reste à déterminer comment le site fonctionne en utilisation réelle. Les promesses de trouver quelqu’un qui correspond en tous points à vos exigences sont-elles tenues ?

Le test de personnalité

Le concept derrière Elite Rencontre, comme nous l’avons observé, repose sur un test de personnalité. Ce test est basé sur le modèle des cinq grands traits personnels, qui met en évidence cinq éléments fondamentaux de votre personnalité. Ce test mesure le degré d’extraversion, l’attention que vous pouvez porter à autrui, votre stabilité, etc.

Ce test va toutefois plus loin en vous demandant de répondre à diverses questions visant à établir les caractéristiques sociodémographiques de votre personne (vos années d’âge, votre degré d’instruction, votre profession et votre situation géographique, etc. ) et vos préférences concernant votre partenaire (souhaitez-vous avoir des enfants, par exemple).

Matchmaking

Un algorithme combinera les résultats. En supposant que chaque nouveau membre ait rempli le même test de personnalité complet, il est très facile d’évaluer la compatibilité entre deux personnes.

Par conséquent, si vous êtes à l’aise socialement, émotionnellement et selon vos préférences Si vous êtes compatibles, alors vous serez mis en relation car votre rencontre est susceptible de déboucher sur une relation épanouie.

Chaque jour, plusieurs profils vous seront proposés. Ce sont les utilisateurs du site qui se rapprochent le plus de vos exigences. Pour être plus précis, vous pouvez modifier les critères de recherche en indiquant les facteurs que vous jugez cruciaux tels que le statut social, la région géographique, le désir d’enfants, etc.

« A vous de jouer »

Outre les profils présélectionnés pour vous, il existe une autre section intitulée « Votre temps ». Ici, vous pourrez consulter d’autres profils grâce à un système similaire à celui de Tinder. En effet, les profils défilent et vous pouvez choisir d’aimer ou de ne pas aimer.

Cela vous permet de voir les profils de ceux qui ne correspondent pas à vos critères si vous souhaitez élargir vos options. Mais ce n’est pas l’objectif principal de ce site, qui est conçu pour vous aider à rencontrer quelqu’un qui s’engage à répondre à vos besoins.

En définitive, il n’y a certainement aucune garantie que vous trouverez l’âme sœur, mais ce que nous pouvons au moins affirmer, c’est que les méthodes conçues pour vous aider à atteindre cet objectif sont tout simplement étonnantes.

Application Elite Rencontre

Si vous voulez rester connecté en permanence, vous pouvez télécharger l’application Elite Rencontre. Elle est disponible sur iOS ainsi que sur Android. Il vous suffira de vous connecter avec votre compte et de pouvoir accéder à votre compte via un appareil mobile.

Ainsi, vous recevrez des notifications directement sur votre téléphone et pourrez communiquer tout au long de la journée avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez discuter. Sur cette version, les utilisateurs découvriront une toute nouvelle fonctionnalité appelée « Break the Ice » qui vous permet de commencer un échange avec un autre utilisateur en lui posant des questions.

Elite Senior Dating

Si vous avez 50 ans ou plus, vous serez automatiquement dirigé vers le site Elite Rencontre Seniors. Oui il y a de plus en plus de personnes âgées qui se tournent vers les sites de rencontre. Mais ce n’est pas parce que vous avez 50 ans que vous devez faire preuve de moins de discernement.

Vous pouvez trouver sur ce site une variété de célibataires de votre âge recherchant des interactions de qualité.

Nous n’entrerons pas dans les détails concernant Elite Senior Dating puisque les services sont les mêmes en tout point ! Si cela vous intéresse, n’oubliez pas de lire la critique que nous avons écrite sur Elite Rencontre Seniors.

La communauté Elite Rencontre

Un utilisateur typique d’Elite Rencontre a au moins 30 ans et a une bonne qualité de vie. Les personnes recherchent des relations sérieuses. La prémisse derrière ce site est que vous êtes ici pour créer des connexions durables et pas seulement pour rencontrer une relation intime pour une seule nuit.

Le simple fait de remplir le test de personnalité (près de 300 éléments !) exige un engagement de la part de l’individu. En réalité, ce processus peut prendre un peu de temps et être un peu intimidant pour certains célibataires.

A Elite Rencontre, votre statut social est très important, c’est la raison pour laquelle la tranche d’âge est un peu plus élevée, car les individus plus jeunes sont plus susceptibles de ne pas être au niveau de vie que les célibataires recherchent à Elite Rencontre.

Ici, c’est la qualité qui prime sur la quantité. Si vous essayez de construire un réseau de contacts, vous n’êtes pas sur le bon site de rencontre pour vous. Sur ce site, vous vous inscrivez pour entrer en contact avec une personne de qualité qui est compatible avec vos préférences. Si vous cherchez à rencontrer des gens, mais que vous n’êtes pas encore prêt pour une véritable relation, utilisez des applications telles que Tinder qui correspondront davantage à vos besoins.

Elite Rencontre est-il gratuit ?

Tout d’abord, vous devez savoir que l’inscription (et le test de votre personnalité) est totalement gratuite. Il est possible d’accéder à Elite Rencontre gratuitement. Cependant, de nombreuses fonctionnalités du site ne sont pas disponibles tant que vous n’avez pas payé un abonnement.

Si vous vous inscrivez uniquement à titre gratuit, vous obtiendrez les résultats du test de personnalité et pourrez télécharger des photos sur votre compte. En outre, vous recevrez plusieurs profils qui correspondent pour que vous puissiez les parcourir.

Si vous vous inscrivez gratuitement, vous aurez accès à tous les profils des autres membres. Mais, vous ne pourrez pas accéder à leurs photos et ne pourrez pas communiquer avec les autres membres. Il est seulement possible de partager des « sourires » ainsi que des « likes » pour dire à la personne que vous avez été séduit par ses profils.

Quels sont les tarifs des abonnements ?

En ce qui concerne les tarifs d’Elite Rencontre, le site propose trois formules :

3 mois : 39 euros par mois, soit 117 euros au total

6 mois : 29 euros par mois, soit 174 euros au total

12 mois : 16 euros par mois, soit 192 euros au total

Naturellement, comme pour la plupart des sites de rencontres, plus votre adhésion sera longue, plus le coût mensuel sera fascinant. C’est en effet la formule la plus courte et l’une des plus chères.

En vous abonnant au service, vous aurez toutefois accès à toutes les fonctionnalités disponibles sur le site. Cela signifie que vous pourrez accéder :

aux résultats détaillés du test de personnalité

consulter les photos des autres abonnés

Configurer le système de messagerie

Vous pouvez envoyer et recevoir un nombre illimité de messages des femmes qui vous intéressent.

Une sélection plus large de profils qui correspondent à votre profil.

Commenter les photos des femmes que vous admirez.

N’oubliez pas :

Vous avez la possibilité de payer ce montant par carte de crédit ou par Paypal. Il est important de noter que le paiement est effectué en une fois, et non pas tous les mois. Sachez que si vous ne modifiez pas votre abonnement à ce moment-là, celui-ci sera automatiquement renouvelé. De plus, il est impossible d’arrêter un abonnement lorsqu’il est actif.

Les avantages et les inconvénients

Voici les avantages et les inconvénients d’Elite Rencontre en un coup d’œil :

  • Les points positifs

Aucun profil frauduleux ou invalide n’est disponible sur la plateforme.

Un véritable test de personnalité

La majorité des femmes sont membres

L’autorisation des membres leur est accordée.

La motivation des membres

  • Les points négatifs

Le coût est légèrement supérieur à celui de la concurrence

Il peut être difficile de rencontrer quelqu’un qui ne fait pas partie de votre cercle social typique

Notre verdict final sur Elite Rencontre : site fiable ou fraude ?

Dans les termes les plus simples, Elite Rencontre privilégie la qualité à la quantité. En réalité, toute la raison d’être de ce site de rencontres peut être résumée de la manière suivante.

Elite Rencontre est une communauté de célibataires hautement qualifiés et sophistiqués. Si vous pensez que vous en faites partie, Elite Rencontre semble avoir été spécialement conçu pour convenir parfaitement à ceux qui en font partie. Contrairement à d’autres sites de rencontre qui sont essentiellement des catalogues humains vous permettant de parcourir des profils et de faire des jugements en quelques minutes, les choses sont distinctes ici.

C’est la qualité et le calibre de l’interaction qui comptent. Ainsi, vous ne verrez que les profils des personnes qui vous correspondent réellement. En outre, le test que vous devez passer au début confirmera que le processus de mise en relation est moderne.

En bref, si vous cherchez une rencontre significative avec quelqu’un qui correspond parfaitement à votre personnalité, alors vous allez sûrement aimer Elite Rencontre. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, ou si vous aimez vous faire des amis sans avoir à attendre un futur rendez-vous, alors ce site n’est pas pour vous !

Notre opinion est qu’Elite Rencontre offre l’un des services ayant le meilleur rapport qualité/prix actuellement disponible. Le concept de la plateforme nous a vraiment séduit, ainsi que la simplicité d’utilisation du site. La mise en relation est très efficace et n’est absolument pas une fraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.