9 idées d’activités pour faire des rencontres

C’est bien d’être seul pendant un court moment mais cela devient vite un fardeau. Pour sortir de chez soi et agrandir le cercle de ses amis, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, des plus connues, comme les associations, aux plus innovantes, comme organiser une fête chez quelqu’un d’autre. Nous vous présentons 10 moyens fantastiques de rencontrer de nouvelles personnes partout où vous allez !

Trouver des gens pour discuter dans un bar animé

Les bars sont des lieux de rencontre où l’ambiance est excellente. Mais, pour être sûr d’avoir quelque chose à offrir aux personnes qui tenteront de vous rencontrer (ou à qui vous comptez parler !), il est préférable de choisir un lieu en fonction de votre caractère et de vos envies. Du café philo au café littéraire en passant par les bars à salsa et les bars à karaoké, les possibilités ne manquent pas. Le plus beau côté ? Chaque semaine, vous pouvez rejoindre le « cercle » des « habitués » et apprendre à connaître d’autres personnes.

Les boîtes de nuit sont un endroit idéal pour faire des rencontres, mais…

Quand on pense à des lieux de rencontre, on pense généralement aux pubs, aux boîtes de nuit et aux clubs privés. C’est une bonne idée à laquelle il faut penser si vous souhaitez rencontrer des gens de manière très volatile. D’une part, parce qu’il est extrêmement difficile d’entamer un échange dans ces lieux animés, et d’autre part, parce que les personnes que vous rencontrez le soir ne sont pas du tout susceptibles d’être contactées dans la journée. Il y a une grande possibilité d’accueillir vos nouvelles connaissances pour une soirée endiablée et, quant à aller voir la dernière exposition d’art contemporain, c’est une autre affaire !

Les soirées jeux de société sont un excellent moyen de vaincre la solitude

Samedi, vous avez pris une décision, vous n’allez pas passer votre soirée devant la télé ! Où aller pour échapper au sentiment de solitude qui vous guette ? Quel meilleur moyen de briser la glace qu’une soirée de jeux de société ? Il existe de nombreuses structures qui accueillent ces jeux dans le présent : bars à jeux MJC et groupes…. Le concept ? se réunir autour de thèmes de jeux populaires ou méconnus et passer un bon moment. Beaucoup de personnes participent à ce genre d’événements. Vous avez donc de grandes chances de vous faire de nouveaux amis.

Les rencontres sportives

Vous êtes un passionné de sport ou vous souhaitez vous mettre au sport ? Les clubs sportifs sont une excellente occasion de se faire des amis. Si vous le pouvez, optez pour un sport organisé ou un petit centre de fitness qui encourage les interactions. Les grandes structures ne se prêtent pas à la rencontre de nouvelles personnes !

Chanter plus fort pour ne pas se sentir seul(e)

Vous cherchez à célébrer le culte en chantant ? Rejoindre un groupe de musiciens ou une chorale est une excellente occasion de se faire de nouveaux amis. Si vous avez le son pour le faire, cherchez le groupe de gospel le plus proche de chez vous. C’est une bonne idée si vous ne savez pas comment faire des rencontres.

Rejoignez un groupe de personnes pour rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous vous inscrivez dans une organisation, vous êtes un membre actif du groupe. Une excellente occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Vous n’avez que l’embarras du choix : associations caritatives, organisation d’événements scolaires, animation, soutien scolaire… Il existe de nombreuses associations qui recherchent des bénévoles dans toute la France.

Des voyages réservés aux adultes pour rencontrer de nouveaux amis

Si vous choisissez de partir pour des vacances réservées aux adultes de plus de 18 ans, vous rencontrerez beaucoup de gens, c’est certain. Sachez que la majorité d’entre elles seront dans un état de distraction et concentrées sur le plaisir et la drague. Pour quelques jours, il n’y a rien de mal à cela !

Travailler avec des collègues et draguer

Pour sortir du cycle du sentiment de solitude, vous pouvez inviter vos collègues de travail à prendre un verre après la soirée. Vous serez peut-être surpris des nouveaux visages que vous rencontrerez alors que vous les fixez depuis des heures.

Le pouvoir d’Internet pour combattre la solitude

Si vous êtes timide, faire le premier pas vers les gens n’est pas facile. Pour combattre la solitude, dirigez-vous vers votre PC. L’Internet est rempli de sites de rencontres gratuits. Ils sont d’abord virtuels, mais ils pourraient plus tard devenir une réalité dans un monde réel.

Une application mobile pour faire des rencontres

Toujours à la recherche des dernières technologies C’est une excellente méthode pour se faire de nouveaux amis tout en s’amusant. Plusieurs applications peuvent vous permettre de rejoindre des événements organisés par des inconnus. Vous n’avez plus de raison de rester en dehors de votre vie solitaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.