7 conseils pour votre photographie de profil Tinder

La photo de Tinder ressemble à la couverture du livre. Il est possible de posséder Candide, L’Étranger ou Les Misérables entre vos mains ; cependant, si la couverture est abîmée ou en plastique, et contient une image douteuse, il est peu probable que vous achetiez un jour le livre qui se trouve en dessous.
Dans cet article, je vais vous donner 7 conseils sur comment sélectionner la photo parfaite de Tinder, qui est l’une des meilleures applications de rencontre en France et dans le monde. C’est un regret de rater un rendez-vous incroyable à cause de votre photo !

L’importance de choisir la bonne photo sur Tinder

Sur Tinder, c’est exactement la même chose. Si vous êtes un adolescent millionnaire, beau et que vous avez le corps d’un dieu grec, et que votre photo Tinder a été prise le jour de vos 14 ans, avec une cicatrice d’acné et une coupe au bol, vous n’allez pas attirer les gens à tomber amoureux de vous. Si vous n’avez pas les meilleures photos, vous n’aurez pas de correspondance sur Tinder.

On ne peut pas cacher le fait trop longtemps : la majorité d’entre vous sont des fainéants. Oui, des fainéants. Des gens qui n’ont pas pris le temps de chercher une fantastique photo Tinder pour mettre en valeur leurs meilleurs atouts. Beaucoup d’entre vous ont posté des photos aléatoires datant de plusieurs années, une image prise le jour de votre entrée à l’école. Une photo du mariage de votre ami il y a trois ans, ou votre photo Linkedin ou votre photo de profil Facebook a été mise à jour pour la dernière fois en 2010. Félicitations ! En refusant de passer 15 minutes à y réfléchir, vous avez réduit de 90 % vos chances de gagner des rencontres !

Vous avez peut-être pensé que sur Tinder, tout est question de beauté intérieure ? En fin de compte, l’image n’a pas d’importance. Et les femmes recherchent un jeune homme séduisant qui peut les attirer par ses conversations ? Êtes-vous d’accord ? Pensez-vous qu’elle swipe l’historique de vos conversations ou votre photo de profil ? Tinder est, comme nous le savons tous, le monde de la beauté extérieure. Par conséquent, cessez d’être ignorant et modifiez cette image avec un haut moulant.

La photo que vous avez prise à la salle de sport en mode contraction, comme première image Tinder ? Vous allez tout oublier à son sujet.

Si vous avez déjà été à la salle de sport, nous parions quelques centaines de milliers de dollars que vous avez déjà pris des selfies après un exercice (pour la congestion, et tout ça) dans le miroir du vestiaire. Et qu’en est-il de votre biceps ? Les résultats sont étonnants (et nous vous en félicitons !). Vous pouvez montrer cette photo à vos collègues, à vos amis, à votre entraîneur ou même à votre mère. Cependant, cette photo n’a rien à voir avec Tinder. Nous en sommes sûrs.

Pourquoi pas ? Il y a deux raisons principales. D’abord le fait qu’elle ne risque pas de faire mouche auprès de qui que ce soit. De plus, avec une photo comme celle-ci, vous serez automatiquement placé dans la catégorie des hommes que les filles préfèrent appeler des rednecks. Avant de se connecter à votre profil, la belle Louise a peut-être vu un certain nombre de photos de sportifs avec des citations telles que « No pain, no gains » et « Huge And Dry » (ne faites pas cette erreur et nous en parlerons dans notre article sur le profil Tinder). Êtes-vous sûr de vouloir faire partie de ce groupe ? Non.

Si vous travaillez dur tous les jours à la salle de sport et que vous le faites plus pour les nanas et non pour améliorer votre apparence Nous comprenons que vous cherchez un retour sur investissement. Bien sûr, vous pourrez montrer que vous êtes le roi des muscles. Cependant, faites attention à le faire de manière discrète. Cela signifie qu’il n’y a pas de selfie, de débardeur ou de photo torse nu. Prenez une photo décontractée en portant un t-shirt moulant (quand nous parlons de « moulant », nous faisons référence à « ajusté » et non à « moulé pour ressembler à une chemise de danseuse à Ibiza« ).

Ferrari à l’arrière ? Posant à l’intérieur de l’espace VIP ? Avec un cigare ? Bonjour les faiseurs de malin !

Vous vous promeniez sur les Champs-Élysées, la Croisette, la Promenade des Anglais ou la Presqu’île et vous avez croisé une superbe Ferrari jaune. Vous avez immédiatement pris une photo. Élégante, pour être précis. Qui sait, peut-être que les gens qui regarderont ces photos penseront que c’est la vôtre ? … vous êtes sûr ? Vous y croyez ?

Ces types sont généralement considérés comme des « blaireaux » selon les jeunes femmes qui font partie de cette application pour vous séduire.

En vérité, ce n’est pas un moyen de vraiment impressionner qui que ce soit. Essayez d’être un peu plus discret et de ne pas vous tirer une balle dans le pied. Faire de votre mieux pour impressionner une voiture extravagante montrera que vous êtes quelqu’un qui aime les plus petites choses. Qui voudrait être entouré de gens comme ça ?

L’image principale doit être parfaite

L’image principale a environ 10 % plus de valeur que les autres. Quelle en est la raison ? Parce qu’elle ne jettera un coup d’œil aux photos suivantes que dans le cas où la première image lui plaît (ou au minimum l’a trouvée « intriguée »). L’image principale est une image de couverture. C’est l’intro et le début de la promesse d’une aventure passionnante. Si vous ne réussissez pas à les convaincre avec votre première impression, vous n’aurez jamais la chance de vous rencontrer sur la terrasse de votre restaurant local. Par conséquent, il doit être propre, parfaitement clair, net, impeccable.

Qu’est-ce qui fait un bon headshot ? Ce n’est pas une photo impressionnante, c’est une photo où vous portez une chemise Ce n’est pas une photo géniale, c’est simplement une photo où vous avez l’air « agréable » et « charmant ». C’est le genre d’image qui peut faire dire à quelqu’un « Regarde, tu as l’air agréable », « Regarde, j’aimerais bien savoir ce qui se passe derrière ce petit sourire de confiance en soi ». Êtes-vous capable de voir le message que nous essayons de transmettre ? Voici une illustration ci-dessous.

Vous avez un ami rigolo ? Prenez une photo avec lui sur Tinder

Attention, nous n’allons pas être politiquement exacts. Nous n’allons pas bluffer sur le sujet Vous avez une photo qui ressemble plus à Quasimodo qu’à Aladin ? Prenez une petite photo et vous aurez l’air séduisant. En fait, des recherches ont montré l’existence d’un biais mental qui va dans ce sens. Si une femme vous trouve avec un individu moins riche physiquement, elle accordera probablement plus de crédit à cet homme dans son système de valeurs.

Veillez toutefois à ne pas pousser cette règle à l’extrême. Si vous ne prenez que des photos de vos amis les plus défigurés, ils pourraient alors se demander pourquoi vous sortez avec des hommes moches (oui, même la fille la plus sincère se posera la question). Et aussi que « vous n’êtes que la moyenne de cinq individus avec lesquels vous passez le plus de temps ».

Il n’y a aucune raison d’enfiler le costume trois pièces ! Mais vous pouvez aussi oublier les sandales.

Il n’est pas nécessaire de mettre des vêtements pour capturer la photo Tinder la plus attrayante possible. En fin de compte, tout est une question de contexte. Si l’on voit que vous enfilez le costume Celio pour prendre une photo dans votre chambre (avec la corde à linge devant), c’est un désastre. En revanche, la photo d’un costume bien taillé, prise de manière décontractée lors d’un événement dans le sud de la France, fonctionnera.

Bien sûr, les vêtements sont ce qui rend l’homme plus attrayant sur Tinder. Nous n’avons jamais vu personne se retrouver coincé avec un sac banane et des chaussettes à sandales, ou une chemise trop bouffante. Cependant, si vous n’êtes pas capable de choisir parce que ce sont des choses que vous utilisez tous les jours, alors nous ne pouvons pas vous aider.

Souriez-vous ou faites-vous la moue sur votre photo Tinder ? Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre profil.

Pour une façon simple de vous exprimer sur Tinder, il n’y a pas de norme définitive. Tout dépend de l’impression que vous souhaitez donner, ainsi que de votre style personnel.

En général, un sourire est préférable (il crée une impression positive sur une image Tinder). Mais c’est une arme peu maniable. C’est une compétence. Apprenez à le faire et assurez-vous de ne pas arborer un sourire crispé et faux.

Vous portez une brioche ? Coupez une photo du buste

Il est important de ne pas se mentir à soi-même. Chacun a ses propres imperfections. Si vous êtes obèse parce que vous avez fait plusieurs recharges au cours des repas du mois dernier, ne montrez pas votre poids de manière évidente. Vous avez entendu parler des méthodes telles que les photos aux 3/4, avec des vêtements amples, de loin, avec un groupe intime, etc.

Avez-vous remarqué une calvitie ? Nous ne voulons pas vous photographier lorsque nous pouvons voir ce minuscule nid d’oiseau sur la partie supérieure de la tête ! Votre stature est petite ? Méfiez-vous des photos prises avec votre équipe de basket. Vous avez remarqué un gros bouton sur votre front ? Donnez-vous quelques jours avant de prendre une photo. Vous serez en mesure de voir la photo.

Trois fois la même photo Tinder, ou même proche ? C’est un affront à l’ego.

Nous avons mentionné dans le billet précédent que la première photo Tinder était, sans aucun doute, la plus importante. Nous n’avons pas changé d’avis. Mais, cela ne veut pas dire que les autres personnes ne vous font pas gagner des points.

Choisissez des photos qui ne se ressemblent pas, en particulier des photos dont la différence est frappante. Si votre première photo vous fait paraître extraverti (nous pensons à des photos sur les pistes de ski ou sur la scène d’un concert de rock), vous devriez essayer la sobriété sur la deuxième photo.

Des vacances au Qatar, une photo du chaton que vous tenez dans vos bras et une photo prise lors de la Coupe du monde : ces photos peuvent susciter des discussions.

Comme nous l’avons évoqué dans les paragraphes précédents, nous pensons que les photos un peu plus vivantes sont plus susceptibles d’être partagées par la suite. Les photos qui sont plus extraverties peuvent toujours inspirer des conversations et empêcher votre esprit de penser à des phrases Tinder.

Les photos de votre voyage en Asie du Sud-Est dans des lieux emblématiques ne manqueront pas de susciter des questions. Les photos de célébrités sont également excellentes (pas si controversées que ça : choisissez Kylian M’Bappe plutôt que Donald Trump). Le top pour le message initial de Tinder.

N’oubliez pas d’éviter l’erreur la plus courante : les selfies à double menton.

Le double menton ! C’est une erreur qui semble facile à éviter, mais que de nombreuses personnes ont commise jusqu’à présent. La règle générale est que les selfies doivent être évités aussi souvent que possible (vous pourrez trouver quelqu’un qui vous prendra en photo). Cependant, dans le groupe des moins bons selfies, il existe des photos affreuses qui appartiennent à ceux qui ont un double menton. Ne franchissez jamais la ligne rouge ! Vous ne voyez pas le problème dont nous discutons ? Un exemple ci-dessous.

En fin de compte, peu importe la personne, que vous soyez Brad Pitt ou M. Potato Head, ce n’est rien d’autre que la substance qui est le facteur principal de l’image. Une image Tinder de qualité est celle qui n’est pas une chute dans les manières standard. Une photo Tinder de qualité est une photo dont on ne peut parler à personne, sinon qu’elle est belle. N’hésitez pas à demander à votre ami photographe d’emprunter son Nikon et de vous rejoindre dans votre ville pour une rapide séance de photographie. La meilleure méthode pour choisir une photo qui puisse attirer les femmes est de demander l’avis des femmes que vous connaissez. Ne soyez pas timide. Une bonne photo peut vous aider à avoir une conversation intéressante sur Tinder. N’oubliez pas d’améliorer votre description Tinder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.